Décembre 2019: les bières maison doivent rencontrer d’autres palais que les amis et la famille. Seule solution: créer une micro brasserie. Déclarer l’activité auprès des services des Douanes, de la Mairie, de la Chambre des Métiers, de l’URSSAF, se syndiquer… L’aventure commença. Quelques semaines plus tard on parle d’un virus venu d’Asie et puis on bloqua la vie dans le pays.
C’est par poignées de quelques bouteilles à travers une porte entrouverte puis au Bar du Caou (partenaire de la première heure) que les Figanièrois on découvert les Bozzzale.
2 ans plus tard, la pico a produit 3200L de 34 recettes.
En 2022, elle se déplace dans un nouveau local et elle reçoit le soutien d’une nouvelle unité de production mais surtout celui d’une quarantaine d’abonnés qui constituent la trésorerie nécessaire à ce nouveau départ.
Vive la bière maison! Vive l’artisanat de village!
Côté production, je suis toujours en pause MAIS les prototypes de la gamme 2022 sont en préparation. Janvier sera un « DRY JANUARY » puisque c’est bientôt la rupture totale: les Packs Noël1 et 2 sont tous partis (il faut dire qu’il n’y en avait pas beaucoup) et seuls 2 petits cartons de McBoz restent dispo à 3 jours du Réveillon.
Je vous souhaite de bonne fêtes et on se retrouve en 2022 avec plein de bonnes choses à partager. Portez-vous bien en attendant et surtout: buvez moins, buvez mieux!